Stratégie et Exécution

Si vous ne savez pas où vous allez, toutes les routes sont possibles.

La clé du succès de toute organisation repose sur une stratégie d’affaire solide qui permet la flexibilité et la capacité de s’adapter. Un plan, c’est comme le trajet que l’on dresse à l’aide de notre GPS lorsqu’on voyage. Il existe plusieurs routes pour atteindre notre destination, mais il y en a toujours une qui est plus rapide et plus efficace. La meilleure route pour vous.

Le fait de voir cette route parmi toutes les possibilités et d’avoir des systèmes pour la suivre demeure le plus grand défi des PME, des organismes sans but lucratif et des ONG. La plupart des propriétaires d’entreprises, des leaders et des gestionnaires peuvent visualiser là où ils veulent aller; la difficulté c’est de choisir la bonne voie pour s’y rendre.

Il peut être difficile d’établir la bonne stratégie. Lorsque vous passez tout votre temps à éteindre des feux, il est difficile de tout interrompre et de mettre en œuvre une nouvelle stratégie d’affaire. Vous n’avez pas besoin de plus de temps ou de personnel additionnel. Ce qu’il vous faut ce sont les bons systèmes, les bonnes personnes et les bons processus en place pour assurer que votre entreprise fonctionne de façon efficace. Nous pouvons vous aider en apportant les meilleures personnes pour accomplir le travail; nous pouvons former et accompagner vos employés et vos gestionnaires; ou nous pouvons assurer une combinaison de services et de niveaux d’engagement.

Contactez nous

Finances

Un investissement dans les connaissances rapporte toujours les meilleurs dividendes.

Les propriétaires d’entreprises de toutes tailles partagent les mêmes défis, qu’il s’agisse de leur fonds de roulement ou de leur capacité de trouver les fonds requis pour augmenter les niveaux de production, de se lancer dans de nouveaux marchés ou de grandir leur équipe. Les organismes sans but lucratif font face à des défis particuliers lorsqu’ils cherchent à générer le financement dont ils ont besoin pour s’épanouir.

La recherche d’investisseurs, de programmes de financement et de bailleurs de fonds peut représenter toute une corvée. La préparation de plans financiers et de plans d’affaire professionnels nécessitent la diligence, des normes de qualité élevées, et surtout de l’expérience. Et compte tenu que les finances représentent une large part de votre entreprise, nous pouvons vous fournir des projections financières justes et robustes.

Contactez nous

Développement des marchés

Vous souhaitez grandir votre part de marché? Développez votre marché.

Le concept de la croissance et du développement des marchés sous-entend la recherche de nouvelles occasions d’affaire pour votre entreprise. Mais comment y arriver? Doit-on grandir notre territoire, offrir un nouveau produit ou identifier une nouvelle clientèle cible? Et comment allez-vous ajuster vos efforts de marketing, de fabrication et de logistique? Nous pouvons vous aider.

Pour les PME, le fait de procéder à l’exportation dans de nouveaux marchés mondiaux est plus accessible que jamais. Que vous subissiez la pression de la globalisation ou que vous soyez déjà convaincus que la prochaine étape de votre croissance réside dans l’inauguration d’un nouveau marché d’exportation, notre équipe d’experts est prête à vous guider.

Contactez nous

Leadership et RH

La gestion c’est le fait de faire les bonnes choses. Le leadership c’est de bien faire les choses.

Une des clés du succès d’une organisation repose sur sa capacité de tirer parti des connaissances et des talents de son capital humain et de le mobiliser. La santé mentale, physique et émotionnelle de vos employés est fondamentale au succès organisationnel – une approche qui comprend un volet de mieux-être est une partie intégrale d’une stratégie opérationnelle.

Lorsque des organisations comme la vôtre recherchent des employés qui sont engagés envers leur mission, leurs valeurs, qui sont alignés avec leur plan stratégique et qui croient en la direction de l’entreprise, c’est alors que la magie se produit.

Des leaders compétents réussissent à faire ressortir le pouvoir de leurs employés et les inspirent à accomplir de grandes choses. Les véritables leaders engagent le cœur, la loyauté et toute la gamme d’habiletés de chaque membre de leur équipe, y compris les leurs.

Contactez nous

Marketing stratégique

Si vous réussissez à évoquer des sentiments chez votre auditoire, ses membres seront prêts à tout pour vous plaire.

De la recherche à l’exécution et chaque étape entre les deux, nous créerons des stratégies et des campagnes personnalisées et axées sur les résultats.

La conception d’images de marque ne représente pas seulement des logos, des signatures et des cahiers de normes graphiques. Il s’agit de déterminer POURQUOI votre marque existe, de comprendre ce en quoi elle consiste. Nous avons créé des images de marque pour des petits fabricants, tout comme pour des campagnes majeures de financement et nous l’avons fait avec succès, tout en jouissant de chaque moment.

Dans le monde numérique, nous offrons plus que des sites Web. Nous savons comment établir une lancée et prendre de l’ampleur grâce à une panoplie de stratégies de marketing Web et de médias sociaux, l’ingénierie en marketing, le marketing raccrocheur, le marketing vidéo ou de contenu…La liste se poursuit et évolue constamment.

Contactez nous

Opérations

Dans une réalité d’une concurrence mondiale, l’efficacité de la production est souvent la différence entre le succès et l’échec.

Parfois, regarder les mêmes goulets d’étranglement à plusieurs reprises, avec les mêmes filtres, résulte uniquement d’améliorations graduellement modérées. Un stratège d’opérations expérimenté apporte une nouvelle perspective et de nouvelles idées avec des années d’expérience pratique à la table, vous aidant à faire des améliorations avant que vos concurrents ne le fassent.

Beaucoup de gens pensent que Lean n’est que faire des réductions; Réduire la main-d’œuvre, réduire l’inventaire, réduire le temps, etc. Cependant, Lean, c’est une stratégie de croissance: il s’agit de permettre des gains de parts de marché et d’être prêts à entrer sur de nouveaux marchés.

Permettez-nous de vous montrer comment les processus appropriés, appliqués de manière appropriée, peuvent offrir des sauts quantiques dans votre capacité de croissance durable.

Innovation

Les entreprises ne peuvent pas croître grâce à seulement la réduction des coûts et à la réingénierie. . . L’innovation est l’élément clé de la croissance agressive et de l’augmentation des résultats.

Nous définissons l’innovation comme la mise en œuvre réussie d’idées créatives au sein d’une organisation. Lorsque la «créativité» répond à la «capacité à exécuter», l’innovation réelle est le résultat.

Si vous regardez le passé, l’innovation ne vient pas seulement en offrant aux gens des récompenses : elle vient des leaders, créant des environnements où de nouvelles idées abondent, où ces idées peuvent se connecter et où les gens sont encouragés à agir. L’accès à un leader expérimenté et innovant, avec des expériences dans la création des conditions propices à la créativité, peut aider votre équipe de direction à créer ces bonnes conditions pour votre entreprise.

Être capable d’exécuter est souvent lié à deux facteurs clés: une bonne discipline de processus et l’accès à des ressources adéquates, y compris des ressources financières. Avec le bénéfice d’un spécialiste technique de la RS & DE et du PARI du CNRC, nous fournissons un soutien technique pour accéder au financement nécessaire pour donner vie à vos projets. Ce qui nous distingue également, c’est notre capacité à adapter notre approche pour vous aider à développer les processus et la discipline qui correspondent à vos besoins spécifiques.

Permettez-nous de vous aider à tirer pleinement parti du pouvoir de l’innovation, de façcon qui convient votre entreprise.

Strategy & Execution

If you don’t know where you’re going, any road will get you there.

A solid business strategy that allows for both flexibility and adaptability is key to the success of every organization. Having a plan is akin to having a roadmap on a journey – there may be many ways to reach your destination, but there is always one route that is the fastest, the most efficient, the best road for you.

Seeing that route among all the possibilities, and having the systems in place to be able to follow it is the biggest challenge facing organizations from small and medium sized businesses to not for profits and NGOs. Most owners, leaders, and managers can see where they want to end up, the difficulty come in choosing the path to get there.

Getting a great strategy off the ground can be a serious challenge. When you’re busy putting out fires, it’s tough to stop everything and implement a new way of doing business. What you need isn’t more time or more eyes: what you need is the right systems, people, and processes in place to ensure your business runs effectively and efficiently. We can help by bringing in the best minds to do the work, we can provide training and coaching of employees and management, or we can do a combination at any level of involvement.

Contact us for More

Finance

An investment in knowledge always pays the best interest.

Business owners of every scale face many of the same challenges, from cash flow to securing the money needed to enhance production levels, enter new markets, and grow your team. Not for profits face particularly unique challenges when seeking the funding they need to grow and develop.

Looking for investors, funding programs and lenders can prove to be quite an ordeal.

Preparing professional financial and business plans takes diligence, a high standard for quality and above all, experience. And because finance is such a
large part of our business, we can provide you with accurate and robust financial projections.

Contact us for More

Market Development

Looking to expand your market share? Expand your market.

The concept of growth and market development means locating new opportunities for your business. But what is the best route – geographic expansion, a new product offering, or a new target audience? And how you adjust marketing, manufacturing and logistics? Let us help.

Exporting to new global markets is more accessible to small and medium sized businesses than ever before. Whether you are feeling the pressures of global competition or are already convinced that the next stage of growth for your company is to be found in opening a new export market, our team of experts can guide you.

Contact us for More

Leadership & HR

Management is doing the right things. Leadership is doing things right.

One of the keys to an organization’s success lies in its ability to tap into and mobilize the knowledge and talents of its human capital. The mental, physical and emotional health of your employees is fundamental to organizational success – a comprehensive healthy workplace approach is an integral part of a business strategy. When organizations like yours want employees who are engaged with their missions, values and visions, aligned with their strategic plans, and who believe in where the company is going, that’s where the magic happens.

Competent leaders are able to harness the power of their employees to inspire them to achieve great things. True leaders are able to engage the hearts, the loyalty, and the full range of skills of every member of their team – including themselves.

Contact us for More

Marketing

Make your audience feel something and they’ll go to the ends of the earth for you.

From research to execution and all the steps in between, we’ll craft strategies and campaigns tailored to your needs, and focused on results.

Brand development is not just about logos, tag lines and graphic standard manuals. It’s about figuring out WHY your brand exists, getting to the heart of it. We’ve successfully branded and rebranded everything from small manufacturers to major fundraising campaigns. And enjoyed every minute of it.

In the digital field, we offer way more than just websites, we know how to leverage and gain traction through a plethora of web & social media marketing strategies, engineering-as-marketing, stunt marketing, video and content marketing… the list goes on (and is constantly evolving.)

Contact us for More

Operations

In this age of global competition, production efficiency is often the difference between success and failure

Sometimes looking at the same bottlenecks multiple times, with the same filters, results only in moderate incremental improvements. An experienced operations strategist brings a new set of eyes and ideas with years of practical experience to the table, helping you make improvements leaps, before your competitors do.

Many people think that Lean is all about cutting; reducing the work force, cutting inventory, cutting time, etc. However, what Lean really is, is a growth strategy: It is about enabling market share gains and being prepared to enter new markets.

Let us show you how the right processes, applied in the right way, can deliver quantum leaps in your ability to grow sustainably.

Contact us for More

Innovations

Companies cannot grow through cost reduction and reengineering alone . . . Innovation is the key element in providing aggressive top-line growth, and for increasing bottom-line results.”

We define innovation as the successful implementation of creative ideas within an organization. When “creativity” meets “ability to execute”, real innovation is likely the outcome.

If you look at history, innovation doesn’t come just from giving people incentives: It comes from leaders creating environments where new ideas abound, where those ideas can connect, and where people are encouraged to act. Having access to a seasoned innovation leader, with experiences in creating the right conditions for creativity to thrive can help your leadership team create these right conditions for your company.

Being able to execute is often tied to two key factors: Good process discipline and access to adequate resources including financial resources. With the benefit of a SR&ED and NRC-IRAP technical specialist, we provide technical support to access the funding required to bring your plans to life. What also sets us apart is our ability to uniquely tailor our approach to help you develop the processes and discipline that fits your specific needs.

Let us help you truly leverage the power of innovation, in a way that is right for you and your company.

Contact us for More