NOS SERVICES

Libérer un potentiel infini grâce à une expertise unifiée

Stratégie

Si vous ne savez pas où vous allez, toutes les routes sont possibles.

La clé du succès de toute organisation repose sur une stratégie d’affaire solide qui permet la flexibilité et la capacité de s’adapter. Un plan, c’est comme le trajet que l’on dresse à l’aide de notre GPS lorsqu’on voyage. Il existe plusieurs routes pour atteindre notre destination, mais il y en a toujours une qui est plus rapide et plus efficace. La meilleure route pour vous.

Il peut être difficile d’établir la bonne stratégie. Lorsque vous passez tout votre temps à éteindre des feux, il est difficile de tout interrompre et de mettre en œuvre une nouvelle stratégie d’affaires. Vous n’avez pas besoin de plus de temps ou de personnel additionnels. Ce qu’il vous faut ce sont les bons systèmes, les bonnes personnes et les bons processus en place pour assurer que votre entreprise fonctionne de façon efficace. Nous pouvons vous aider en apportant les meilleures personnes pour accomplir le travail; nous pouvons former et accompagner vos employés et vos gestionnaires; ou nous pouvons assurer une combinaison de services et de niveaux d’engagement.

Finance

Un investissement dans les connaissances rapporte toujours les meilleurs dividendes.

Les propriétaires d’entreprises de toutes tailles partagent les mêmes défis, qu’il s’agisse de leur fonds de roulement ou de leur capacité de trouver les fonds requis pour augmenter les niveaux de production, de se lancer dans de nouveaux marchés ou de grandir leur équipe. Les organismes sans but lucratif font face à des défis particuliers lorsqu’ils cherchent à générer le financement dont ils ont besoin pour s’épanouir.

La recherche d’investisseurs, de programmes de financement et de bailleurs de fonds peut représenter toute une corvée. La préparation de plans financiers et de plans d’affaires professionnels nécessite la diligence, des normes de qualité élevées, et surtout de l’expérience. Et étant donné que les finances représentent une large part de votre entreprise, nous pouvons vous fournir des projections financières justes et robustes.

Leadership

La gestion c’est faire les bonnes choses. Le leadership c’est de bien faire les choses.

Une des clés du succès d’une organisation repose sur sa capacité de tirer parti des connaissances et des talents de son capital humain et de le mobiliser. La santé mentale, physique et émotionnelle de vos employés est fondamentale au succès organisationnel – une approche qui comprend un volet de mieux-être est une partie intégrale d’une stratégie opérationnelle.

Lorsque des organisations comme la vôtre recherchent des employés qui sont engagés envers leur mission, leurs valeurs, qui sont alignées avec leur plan stratégique et qui croient en la direction de l’entreprise, c’est alors que la magie se produit.

Des leaders compétents réussissent à faire ressortir le pouvoir de leurs employés et les inspirent à accomplir de grandes choses. Les véritables leaders engagent le cœur, la loyauté et toute la gamme d’habiletés de chaque membre de leur équipe, y compris les leurs.

Marketing

Si vous réussissez à évoquer des sentiments chez votre auditoire, ses membres seront prêts à tout pour vous plaire.

De la compréhension du marché à l’exécution et tout ce qui se trouve entre les deux, nos experts qualifiés se consacrent à l’élaboration d’un écosystème de marketing optimal qui produit des résultats exceptionnels.

Le développement d’une marque va au-delà des logos et des slogans ; il s’agit d’incarner ce qui résonne avec votre public de façon authentique. Cela implique de parler la langue du positionnement souhaité sur le marché et de joindre le geste à la parole, en établissant un lien authentique.

Dans le vaste domaine en ligne, il est essentiel d’avoir un site web et une présence sur les médias sociaux, mais ils ne sont efficaces que si les clients potentiels peuvent vous trouver sur l’internet. Grâce à notre expertise en SEO, nous veillons à ce que votre entreprise soit non seulement découverte, mais aussi captivée par votre public cible, en transformant les clics en liens significatifs.

Opérations

Dans une réalité d’une concurrence mondiale, l’efficacité de la production est souvent la différence entre le succès et l’échec.

Parfois, regarder les mêmes goulets d’étranglement à plusieurs reprises, avec les mêmes filtres, résulte uniquement d’améliorations graduellement modérées. Un stratège d’opérations expérimenté apporte une nouvelle perspective et de nouvelles idées avec des années d’expérience pratique à la table, vous aidant à faire des améliorations avant que vos concurrents ne le fassent.

Beaucoup de gens pensent que Lean n’est que faire des réductions; réduire la main-d’œuvre, réduire les items d’inventaire, réduire le temps, etc. Cependant, Lean, c’est une stratégie de croissance: il s’agit de permettre des gains de parts de marché et d’être prêts à entrer sur de nouveaux marchés.

Permettez-nous de vous montrer comment les processus appropriés, appliqués de manière appropriée, peuvent offrir des sauts quantiques dans votre capacité de croissance durable.

Développement des marchés

Vous souhaitez grandir votre part de marché? Développez votre marché.

Le concept de croissance et de développement du marché implique de trouver de nouvelles opportunités pour votre entreprise. Mais quelle est la meilleure voie à suivre : l’expansion géographique, une nouvelle offre de produits ou un nouveau public cible ? Et comment adapter votre marketing, votre production et votre logistique ? Laissez-nous vous aider.

L’exportation vers de nouveaux marchés mondiaux est plus accessible que jamais aux petites et moyennes entreprises. Que vous ressentiez les pressions de la concurrence mondiale où que vous soyez déjà convaincu que la prochaine étape de croissance de votre entreprise passe par l’ouverture d’un nouveau marché d’exportation, notre équipe d’experts peut vous guider.

OUR SERVICES

Unlocking Infinite Potential Through Unified Expertise

Strategy

If you don’t know where you’re going, any road will get you there.

A solid business strategy that allows for both flexibility and adaptability is key to the success of every organization. Having a plan is akin to having a roadmap on a journey – there may be many ways to reach your destination, but there is always one route that is the fastest, the most efficient, and the best road for you.

Getting a great strategy off the ground can be a serious challenge. When you’re busy putting out fires, stopping everything and implementing a new way of doing business is tough. What you need isn’t more time or more eyes: what you need is the right systems, people, and processes in place to ensure your business runs effectively and efficiently. We can help by bringing in the best minds to do the work, we can provide training and coaching of employees and management, or we can do a combination at any level of involvement.

Finance

An investment in knowledge always pays the best return.

Regardless of the size and nature of your business, business owners face many of the same challenges when it comes to finance, from managing day-to-day cash flow needs to secure funds to enhance production, enter new markets and grow their team. Not for profits (NFPs) face particularly unique challenges when seeking the funding they need to grow and develop.

Finding the right investors, funding programs and lenders for your business can be a difficult and time-consuming process. Let our experienced team help you.

Preparing financial projections and business plans takes diligence and financial know-how. Our team of seasoned finance professionals can help you create the financial plans and processes you need to support your business objectives. We also provide coaching and “CFO-for-hire” services to support the implementation of these plans and processes.

People

Management is doing the right things. Leadership is doing things right.

One of the keys to an organization’s success lies in its ability to tap into and mobilize the knowledge and talents of its human capital. The mental, physical and emotional health of your employees is fundamental to organizational success – a comprehensive healthy workplace approach is an integral part of a business strategy. When organizations like you want employees who are engaged with their missions, values and visions, aligned with their strategic plans, and who believe in where the company is going, that’s where the magic happens.

Competent leaders are able to harness the power of their employees to inspire them to achieve great things. True leaders can engage the hearts, loyalty, and the full range of skills of every member of their team – including themselves.

Marketing

Make your audience feel something and they’ll become your new clients.

From comprehending the landscape to execution and everything in between, our seasoned experts are dedicated to crafting the optimal marketing ecosystem that delivers exceptional results.

Brand development goes beyond logos and taglines; it’s about embodying what resonates with your audience authentically. It involves speaking the language of your desired market positioning and walking the talk, establishing a genuine connection.

In the vast online realm, having a website and social media presence is vital, but they are effective only if potential clients can find you amid the vast internet. With our expertise in SEO, we ensure your business not only gets discovered but also captivates your audience, transforming clicks into meaningful connections.

Operations

In this age of global competition, production efficiency is often the difference between success and failure.

Sometimes looking at the same bottlenecks multiple times, with the same filters, results only in moderate incremental improvements. An experienced operation strategist brings a new set of eyes and ideas with years of practical experience to the table, helping you make improvements leaps, before your competitors do.

Many people think that Lean is all about cutting; reducing the workforce, cutting inventory, cutting time, etc. However, what Lean really is, is a growth strategy: It is about enabling market share gains and being prepared to enter new markets.

Let us show you how the right processes, applied in the right way, can deliver quantum leaps in your ability to grow sustainably.

Market Development

Looking to expand your market share? Expand your market.

The concept of growth and market development means locating new opportunities for your business. But what is the best route – geographic expansion, a new product offering, or a new target audience? And how do you adjust your marketing, manufacturing and logistics? Let us help.

Exporting to new global markets is more accessible to small and medium-sized businesses than ever before. Whether you are feeling the pressures of global competition or are already convinced that the next stage of growth for your company is to be found in opening a new export market, our team of experts can guide you.